Scanmarket a aidé Emirates Flight Catering à s'adapter à une chaîne d'approvisionnement bouleversée, en seulement 3 jours.
Les compagnies aériennes ont été parmi les premières à ressentir l'impact de la pandémie de COVID-19.
Alors que les pays étaient confinés, Emirates Flight Catering n'a eu que trois jours pour s'adapter à une chaîne d'approvisionnement bouleversée qui l'a fait passer d'une production de 200 000 repas par jour à 0. Heureusement, l'équipe d'Emirates travaillait déjà avec Scanmarket dans le cadre de sa transformation numérique.
"Scanmarket a joué un rôle essentiel dans notre réponse car il a ouvert de nouvelles zones géographiques et de nouvelles chaînes d'approvisionnement afin de nous permettre d'introduire de nouveaux produits pour répondre aux besoins non seulement de notre personnel, mais aussi de nos clients"
Kieran Dowd
VP of Strategic Sourcing, Emirates
L'automatisation compte
La clé d'une gestion réussie du processus source-to-contrat réside dans la capacité à permettre à vos équipes de prendre de bonnes décisions - et pour ce faire, l'automatisation est primordiale. Scanmarket permet de rationaliser les pré-qualifications et la présélection des fournisseurs grâce à une plate-forme partagée pour la conception, la distribution, la collecte et l'analyse des demandes d'informations (RFI), des demandes de devis (RFQ) et des demandes de propositions (RFP).